Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.860 € -0.11 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Un placement de titres n'est pas à l'agenda de l'etat

jeudi 7 février 2008 à 11h10
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après trois baisses consécutives, l'action France Télécom redresse la tête, à la faveur de plusieurs recommandations favorables d'analystes et de l'éloignement de la menace d'un nouveau placement de titres de l'Etat.

Selon des sources de marché, Lehman Brothers a relevé jeudi son objectif de cours sur France Télécom de 28.5 euros à 30 euros, tout en confirmant sa recommandation "Surpondérer". Oddo a réitéré sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 28 euros, tandis que Dresdner Kleinwort a relevé son opinion de "Accumuler" à "Achat".

Les craintes sur un placement imminent de titres par l'Etat ont été dissipées jeudi matin par Bruno Bezard, le directeur de l'Agence des participations de l'Etat. Interrogé par l'Agence Bloomberg, celui-ci a déclaré qu'un nouveau placement de titres de l'Etat n'était "absolument pas à l'agenda".

Les analystes de JPMorgan demeurent néanmoins convaincus que l'Etat devrait poursuivre son désengagement au sein du capital de l'opérateur historique. "Le gouvernement français a régulièrement réduit sa participation dans France Télécom au cours de ces dernières années, et nous estimons qu'il devrait en faire de même cette année", explique le broker.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour