Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.588 € +0.27 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Un nouveau câble dans l'océan indien

vendredi 24 septembre 2010 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - France Télécom et sa filiale Orange ont signé un accord pour la construction d'un nouveau câble sous-marin dans l'Océan Indien.

Cette signature, qui intervient moins d'un an après l'inauguration du câble sous-marin reliant Madagascar au reste du monde via La Réunion et l'Ile Maurice, constitue second volet du plan de développement de l'opérateur dans l'Océan Indien, qui poursuit sa stratégie d'expansion de l'Internet haut-débit dans la région.

Long d'environ 3000 km, le câble LION2 prolongera le premier câble LION jusqu'au Kenya en desservant Mayotte. Ce câble permettra de fournir à Mayotte, pour la première fois, un accès au réseau internet haut-débit avec une capacité de transmission et une qualité de service équivalentes a celles disponibles en Europe.

Pour mener à bien ce projet, France Télécom-Orange et ses filiales Mauritius Telecom, Orange Madagascar et Telkom Kenya, ainsi que les opérateurs Emtel, Société Réunionnaise du Radiotéléphone et STOI Internet, ont constitué un consortium.

La construction du câble LION2 représente un investissement total d'environ 56,5 millions d'euros dont environ 31,2 millions d'euros à la charge de France Télécom. Sa mise en service est prévue au premier semestre 2012.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat