(BFM Bourse) - L'accord récemment conclu par France Télécom avec Apple pour distribuer l'iPhone sur le marché français n'est pas encore mis en oeuvre – Orange proposera l'iPhone à compter du 29 novembre – qu'il est déjà contourné. On se souvient de l'épisode de la vente d'Iphone « débloqués » au magasin Leclerc à un prix de 999 euros.
Mais une nouvelle menace, plus sérieuse, surgit pour Orange. L'iPhone est en effet déjà disponible en France à 379 euros, soit moins cher que les 399 euros de l'iPhone d'Orange, rapporte le Figaro. Le journal indique qu'il faut pour cela souscrire un abonnement Neo de Bouygues Telecom, sur le site Internet phoneandphone.com.
Les responsables de cette société familiale de commerce en ligne précisent au Figaro que leurs distributeurs s'occupent de débloquer l'iPhone et que « rien ne s'oppose juridiquement à cette offre ».
Pas illégal mais peut-être risqué, puisque Apple a déjà annoncé qu'il bloquerait les mises à jour du logiciel du téléphone. Par ailleurs, Orange a déjà prévenu qu'il se réservait le droit « d'intenter toute procédure de justice à même de garantir son exclusivité ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email