Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.750 € -2.07 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Un broker rassuré, le titre bien orienté

mardi 6 juillet 2010 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors qu'elle tendait à sous-performer le marché ces derniers mois, l'action France Telecom progressait ce matin de 2,6% à 14,7 euros, surclassant ainsi légèrement le CAC (+2,1%). Les analystes de Morgan Stanley se sont déclarés “positivement rassurés” par le plan “Conquête 2015” annoncé par l'opérateur télécoms, qui comprend notamment la confirmation des prévisions financières et de dividende. De plus, des rachats d'actions semblent possibles. Morgan Stanley réitère son conseil “pondération en ligne” sur la valeur et son objectif de cours de 20 euros.

Certes, indique la note, “le message adressé par le groupe était clairement destiné à ses employés”, mais il n'oublie pas les actionnaires. Mais parmi les prévisions financières confirmées, on trouve aussi le cash flow libre de 8 milliards d'euros toujours attendu pour 2010 et 2011, assorti d'un taux de distribution sous forme de dividendes d'au moins 45%. Le coupon élevé (1,40 euro au titre de 2009), facteur-clé pour le titre, semble donc confirmé.

En outre, “et pour la première fois”, le management a ouvert la porte aux rachats d'actions. Le bureau d'études note enfin que le titre a sous-performé le marché de 10% depuis le pic de mars et se traite à son plus bas niveau de huit ans, ce dont il déduit un potentiel de baisse “très limité.”

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat