Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.716 € +1.70 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Un analyste revient sur la crise sociale de 2009

mercredi 26 mai 2010 à 10h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le CM-CIC Securities revient aujourd'hui sur la crise sociale qui a frappé France Télécom en 2009, quelques jours après la publication du rapport final Technologia sur la souffrance au travail dans le Groupe. Selon le cabinet d'expertise, mandaté en septembre suite à une vague de suicides de salariés, la crise dure encore malgré les évolutions sociales en cours au sein de la société.

"France Télécom doit 'traiter le passif' mais aussi restaurer son attractivité sociale", explique l'analyste lors d'un meeting avec la société. Selon lui "la crise aura significativement réduit la marge de manoeuvre pour diminuer ses effectifs malgré une forte attrition naturelle, dans un contexte d'intensification de la concurrence en France à horizon 18/24 mois (arrivée de Free dans le mobile)".

Prochain rendez-vous financier avec l'opérateur le 29 juillet pour la publication des résultats du premier semestre 2010. Dans l'attente, le broker a réitéré ce mercredi une recommandation à "Conserver" sur le titre avec un objectif de cours de 18 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat