(BFM Bourse) - Le conseil d'administration de TeliaSonera rejette à l'unanimité l'offre de rachat indicative reçue de France Telecom.
« Le conseil a demandé à des conseillers professionnels de l'aider à examiner et évaluer TeliaSonera, et a décidé à l'unanimité de ne pas soutenir l'offre indicative, car elle sous-évalue considérablement la société », indique TeliaSonera dans un communiqué.
L'offre de France Telecom est constitué d'un mix de 52% en numéraire (payable en euro) pour un équivalent de 63 couronnes par action TeliaSonera – soit une prime de 39% sur le cours de clôture au 15 avril 2008 - et de 48% en titres, sur la base d'un ratio d'échange de 3 actions nouvelles France Télécom pour 11 actions existantes TeliaSonera. Les termes de l'offre valorisent l'action TeliaSonera à 56.22 couronnes.
« TeliaSonera est une entreprise solide, qui jouit de perspectives de croissance excellentes », a estimé Tom von Weymarn, président du conseil de l'opérateur. « Le conseil et la direction travaillent à développer pleinement le potentiel de la société, potentiel que sous-valorise très nettement ce prix indicatif de 56.22 couronnes », a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email