Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.735 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Telenor s'intéresserait aussi à teliasonera

jeudi 12 juin 2008 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - France Télécom aurait de la concurrence sur son projet d'offre sur l'opérateur scandinave Teliasonera. A en croire certaines rumeurs, l'opérateur norvégien Telenor pourrait également déposer une offre sur son homologue suédo-finlandais.

La presse suédoise indique que l'opérateur Telenor pourrait faire une proposition équivalente à celle présentée par le groupe français. L'opérateur tricolore aurait pris cette hypothèse très au sérieux et décidé de contre attaquer. Selon le Financial Times, France Télécom aurait rédigé une note visant à dissuader les dirigeants de Teliasonera de tomber dans les bras de Telenor.

L'opérateur français mettrait notamment en avant l'existence de synergies négatives entre les deux groupes. Ce rapprochement pourrait également ne pas passer au crible des autorités de la concurrence qui pourraient imposer des cessions d'actifs.

Le semaine dernière, France Télécom a fait une proposition d'offre sur TeliaSonera faisaient ressortir une valeur de 56,225 couronnes pour chaque action, soit une prime implicite de 25% environ par rapport à son cours de clôture du 15 avril, sur la base d'une valeur de 19,23 euros par action France Télécom en date d'hier soir.

Toutefois TeliaSonera a rapidement annoncé qu'il n'accorde pas son soutien au projet de rachat de France Télécom, jugeant que le prix de l'offre sous-estime significativement la valeur du groupe.

France Télécom qui n'envisage pas son offre autrement que comme une offre amicale se donne une semaine pour convaincre son homologue scandinave.

Convaincu de l'intérêt de ce projet de rapprochement, FT n'entend toutefois pas relever son offre sur TeliaSonera.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat