(BFM Bourse) - Orange s'interroge sur le projet de fusion entre SFR et Numericable. Le premier opérateur français va saisir les autorités de la concurrence pour lui faire part de ses inquiétudes en matière de fiscalité et de réglementation, a déclaré Stéphane Richard au Financial Times.
"Nous allons soulever les nombreux problèmes de ce rapprochement", a dit le patron d'Orange. "Nous allons réclamer un traitement équitable entre le câble, le cuivre et la fibre", a-t-il précisé, soulignant que les taux de TVA différaient entre les différents modes de connexion.
Selon Stéphane Richard, la consolidation du marché des télécommunications est lancée avec le deal SFR-Numericable, ce qui pousse les autres opérateurs à être moins enclins à s'affronter.
"SFR/Numericable sera très endetté, il y a le gros point d'interrogation autour de Bouygues, et Free va avoir de gros investissements à faire. Les acteurs ont des capacités très limitées pour être agressifs en termes de baisse des prix", a indiqué le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email