(BFM Bourse) - France Télécom ne veut pas céder la totalité de la plateforme d'échanges de contenus vidéo Dailymotion mais confirme être à la recherche d'un partenaire afin d'accélérer son développement en particulier aux États-Unis pour venir concurrencer YouTube, a déclaré Stéphane Richard, PDG de l'opérateur historique de télécommunication, dans un entretien au Figaro.
La semaine dernière, le Wall Street Journal avait révélé, sans citer ses sources, que la firme américaine Yahoo! était intéressée par l'acquisition d'une participation jusqu'à 75% du site Web valorisé autour de 300 millions de dollars.
106 millions de visiteurs uniques
La transaction, si elle devait aboutir, serait la première opération majeure depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo!, en juillet 2012.
Dailymotion est l'un des sites leaders de partage vidéos avec 106 millions de visiteurs uniques sur son réseau et 2 milliards de vidéos vues par mois selon ComScore, mais reste loin derrière YouTube, le numéro un, qui est détenu par le colosse Google.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email