Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.750 € -2.07 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Scelle sa fusion avec deutsche telekom au royaume-uni

jeudi 1 avril 2010 à 13h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Suite aux annonces faites le 8 septembre 2009 et après avoir obtenu les autorisations nécessaires, Deutsche Telekom et France Télécom ont annoncé aujourd'hui la création d'une co-entreprise concrétisant l'aboutissement des négociations engagées en vue de la fusion de leurs activités au Royaume-Uni. La participation des deux entreprises dans cette co-entreprise sera comptabilisée à compter du mois d'avril 2010 sur la base de la méthode de la mise en équivalence.

Tom Alexander, qui était jusqu'ici le Président d'Orange UK, prendra la direction de cette nouvelle co-entreprise, tandis que Richard Moat, jusqu'ici Président de T Mobile UK, sera le Directeur général adjoint et Directeur financier. Un conseil d'administration sera également constitué, au sein duquel Tom Alexander et Richard Moat officieront en tant qu'administrateurs exécutifs. Tim Höttges, Directeur financier de Deutsche Telekom, dirigera le conseil pendant deux ans, en tant qu'administrateur non-exécutif. À l'issue de cette période, Gervais Pellissier, Directeur général adjoint et Directeur financier de France Télécom, prendra à son tour la direction du conseil pour une période de deux ans.

Feront également partie de ce conseil de six membres, en tant qu'administrateurs non-exécutifs, Philipp Humm, Directeur général Europe au sein de Deutsche Telekom et Olaf Swantee, Directeur exécutif Europe chez France Télécom.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat