Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.248 € -0.54 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Rumeur de prêt syndiqué de 10 milliards d'euros

jeudi 29 mai 2008 à 14h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action France Télécom a brusquement reculé jeudi aux alentours de 13h30 avant de regagner l'essentiel du terrain perdu. A l'origine de ces variations, "une rumeur de prêt syndiqué d'un montant de 10 milliards d'euros", indique Frédéric Rozier, de la société de gestion Meeschaert, contacté par Tradingsat.com, précisant que "l'opération serait imminente".

France Télécom pourrait utiliser ces fonds pour racheter TeliaSonera. "C'est l'explication la plus plausible, sachant que les dirigeants ont rappelé il y a deux jours, lors de l'assemblée générale, que le rachat de l'opérateur nordique restait à l'étude", poursuit l'analyste.

Dès l'apparition des premières rumeurs sur son intérêt pour TeliaSonera mi-avril, France Télécom avait tenu à assurer que le groupe ne se livrerait "à aucune opération qui ne serait pas créatrice de valeur pour les actionnaires ou qui ne correspondrait pas aux engagements pris à la fois sur le ratio dette nette/EBITDA à moyen terme et sur sa politique de distribution".

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat