Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.590 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Retour en baisse après décision européenne défavorable sur la taxe Copé

vendredi 28 juin 2013 à 13h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après un timide sursaut ces derniers jours, l'action France Télécom a repris vendredi le chemin de la baisse. L'action de l'opérateurs historique de télécommunication abandonne 1,4% à 7,3 euros à mi-séance, non loin de ses récents plus bas depuis septembre... 2002.

Toujours handicapée par des perspectives jugées faibles, tant en termes d'activité que de dividende, la valeur pâtit aujourd'hui de la décision de la cour de justice européenne sur la taxe Copé. Le tribunal de première instance de l’Union Européenne a jugé conforme au droit Européen cette taxe qui avait été mise en place par le précédent gouvernement pour financer la suppression de la publicité en soirée sur les chaînes de télévision publiques.

"C’est une mauvaise nouvelle pour les opérateurs télécoms qui espéraient un allègement du fardeau fiscal.", commente aujourd'hui CM-CIC Securities. Le broker maintient son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 8,6 euros sur France Télécom.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour