(BFM Bourse) - France Télécom et Deutsche Telekom annoncent qu'ils ont engagé des négociations exclusives en vue de fusionner T-Mobile UK et Orange UK au Royaume-Uni dans le cadre d'une co-entreprise détenue à 50/50. L'opération devrait être finalisée avant fin octobre et reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence britanniques. Elle a été saluée hier par les marchés et la communauté financière.
« Sans débourser de cash et avec un argument de création de valeur qui milite clairement en faveur de l'opération, Orange reprend l'avantage sur Telefonica et Vodafone au UK et, par la même occasion, contribue à desserrer l'étau concurrentiel sur le marché britannique », expliquent les analystes de CM-CIC Securities.
« Toutefois, à plus long terme, il est difficile de voir ce que deviendra cette JV, peut-être les investisseurs vont-ils spéculer sur une relation élargie entre Deutsche Telekom et France Télécom, bien que nous jugions cela peu probable », commente pour sa part ING. Quoi qu'il en soit, le broker néerlandais pense que le deal entre Orange UK et T-Mobile UK est susceptible de raviver un peu la spéculation sur des fusions-acquisitions dans le secteur.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email