(CercleFinance.com) - RBS relève sa position sur France Telecom de Conserver à Achat, avec un objectif de cours rehaussé de 18,40 à 19,70 euros.
' France Telecom arrive à faire face aux pressions sur son chiffre d'affaires et son objectif de free cash flow est soutenu par 1,5 milliard d'euros d'économies et un décalage possible d'investissements en cas de problèmes inattendus. ' note RBS.
Avec l'absence d'opérations de fusion-acquisition prévues et un bilan jugé solide, l'analyste s'attend à une nouvelle hausse du dividende en 2009. Le broker prévoit un rendement de dividende de 8,3% pour cet exercice.
Le bureau d'études souligne que la majorité (53%) des revenus proviennent d'un marché français jusqu'à présent bien résilient. S'il s'inquiète de l'exposition de l'opérateur historique aux marchés britannique, espagnol et polonais, RBS estime que France Telecom y surperforme ses concurrents.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email