(BFM Bourse) - France Télécom-Orange cède à Sonae sa participation dans l’opérateur de télécommunications portugais Sonaecom.
Les deux groupes ont signé un accord le 15 février, qui prévoit des options d`achat et de vente portant sur la totalité de la participation de France Télécom, soit 20 %. Sonae, qui est déjà actionnaire majoritaire de Sonaecom à hauteur de 53,17 %, a dix-huit mois pour exercer son option ; à l’issue de cette durée, France Telecom pourra exercer son option de vente durant trois mois. Les options sont toutes les deux exerçables à un prix de 98,9 millions d’euros. Ce prix pourrait s’élever à 113,5 millions « si une transaction significative impliquant Sonaecom ou l’un de ses principaux actifs, et qui consoliderait ou restructurerait le secteur des télécommunications du pays, intervenait dans les vingt-quatre mois suivant la signature de cette accord », précise FT dans un communiqué.
A noter que l’accord est conditionné à la confirmation par la commission des valeurs mobilières Portugaise (CMVM) qu’il ne constitue pas une action de concert.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email