(BFM Bourse) - France Telecom prend 40 % de Medi Telecom (Meditel), deuxième opérateur mobile du Maroc. Le groupe a annoncé mardi soir la signature d'un protocole d'accord avec la Caisse de dépôt et de gestion et FinanceCom, pour un montant de 640 millions d'euros.
Le groupe précise qu'il consolidera cette participation dans ses comptes par voie d'intégration globale à partir de l'exercice 2015. L'opération sera relutive pour France Télécom dès 2011 en termes de cash-flow par action et de bénéfice par action.
L'annonce est accueillie sans enthousiasme par les analystes de CM-CIC Securities, qui, s'ils la jugent « des plus logiques sur le plan stratégique », remettent en question son intérêt financier. « La création de valeur induite nous semblent peu évidents à ce stade pour France Telecom au vu du prix payé », poursuit le broker.
CM-CIC Securities reste à "Conserver" sur la valeur, pour un objectif de cours de 17 euro. « Boursièrement, les modalités financières se révèlent conformes aux premières informations parues début août et cette opération, qui représente 1,5 % de la capitalisation de France Telecom, ne devrait donc ni faire surréagir le titre ce matin ni n'est susceptible de modifier notre opinion sur la valeur », explique le courtier.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email