(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 3,1%, France Télécom gagne un peu plus de 1% supplémentaire à 17,4 euros vendredi après-midi. Les résultats du troisième trimestre 2010 publiés hier par l'opérateur historique continuent à susciter des réactions positives chez les investisseurs et au sein de la commuauté financière.
Natixis a confirmé vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 21,5 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 25% pour la valeur.
France Télécom a fait état hier d'un chiffre d'affaires de 11 628 millions d'euros et d'un EBITDA de 4 260 millions d'euros, tous deux supérieurs aux attentes du consensus (11 404 millions d'euros et 4 201 millions d'euros respectivement). Une performance que Natixis juge "rassurante".
Le broker souligne aussi la décote de 16% de l'action France Télécom par rapport à ses comparables.
Hier, les analystes de CM-CIC Securities, expliquaient que les bons résultats du troisième trimestre 2010 devaient contribuer "à court terme [...] à une revalorisation du titre et à une réduction partielle de sa décote par rapport au secteur".
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email