Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.590 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Poursuit en forte hausse, pour cm-cic, le groupe a rassuré le marché

lundi 30 juin 2008 à 14h27
Poursuit en forte hausse, pour cm-cic, le groupe a rassuré le marché

(BFM Bourse) - En renonçant à racheter TeliaSonera, France Telecom « montre qu'il ne s'inscrit pas dans une politique de taille à tout prix », estiment les analystes de CM-CIC Securities.

Alors que la presse estimait ce matin même que le groupe français pourrait améliorer son offre sur TeliaSonera en en relevant la partie en numéraire, FT a annoncé qu'il abandonnait purement et simplement son projet, faute d'avoir pu trouver un accord financier avec le conseil d'administration de l'opérateur nordique. En fusionnant avec TeliaSonera, France Telecom souhaitait, comme il le rappelle dans son communiqué, donner naissance à l'« un des leaders mondiaux du secteur avec de solides perspectives de croissance et une création de valeur pour les deux parties ». Le projet avorté « n'est pas indispensable à la mise en œuvre de [la] stratégie » du groupe, a précisé ce dernier.

L'annonce a été bien accueillie à la Bourse de Paris, où l'action France Telecom, en forte hausse dès l'ouverture, affiche un gain de 7.2% cet après-midi, à 18.71 euros. Le titre, qui retrouve les niveaux qui étaient les siens au début du mois de juin, avant le dépôt de l'offre sur TeliaSonera, conserve sa place en tête du SRD.

Comme l'indique CM-CIC, l'abandon des ambitions nordique de France Telecom rassure les investisseurs sur « l'approche du groupe en matière de croissance externe, même si des questions restent ouvertes quant à [sa] stratégie en Europe occidentale ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour