Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.911 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Pourquoi jp morgan dégrade à "neutre" ?

mardi 8 décembre 2009 à 15h10
Pourquoi jp morgan dégrade à

(BFM Bourse) - France Télécom accentue son recul en début d'après-midi, affecté par le changement de recommandation de JP Morgan. Après les récentes annonces positives de France Télécom - suspension du principe de mobilité des cadres et arrêt des restructurations, fusion Orange/Sunrise en Suisse - la banque d'affaires américaine s'attend désormais à de faibles catalyseurs, ce qui limite le potentiel de hausse et ne justifie plus une opinion "Surpondérer" sur le titre.

JP Morgan dégrade ainsi FT à "Neutre" en abaissant son objectif de cours de 21,3 à 20,5 euros. L'analyste estime par ailleurs que les valorisations des opérateurs télécoms européens sont moins attractives qu'auparavant. De plus, une reprise de la croissance à court terme est moins évidente pour France Télécom que pour la plupart des acteurs du secteur, ajoute le broker. Enfin, le groupe ne devrait pas reprendre sa politique de croissance du dividende avant le second semestre 2010 compte tenu du climat actuel.

En résumé, FT est une valeur "peu onéreuse" qui manque pour l'heure de catalyseurs. Dans cette optique JP Morgan préfère KPN, Telefonica et Vodafone sur lesquels il demeure positif.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat