(CercleFinance.com) - France Telecom est la seule valeur du CAC40 à s'inscrire dans le rouge. Le titre abandonne 0,5% à 17,55 E avec près de 3 millions de titres échangés depuis l'ouverture des marchés. La valeur est pénalisée par une recommandation de Credit Suisse. Le bureau d'analyse a abaissé son objectif de cours sur France Telecom de 21 à 19 euros avec une opinion Sous-performance, dans le sillage d'un ajustement de ses estimations.
L'analyste réduit sa prévision d'EBITDA pour 2009 de 2% tout en maintenant son estimation de BPA. Ses nouvelles prévisions sont inférieures au consensus de 1-2% pour la marge brute opérationnelle et de 3-5% pour le BPA sur 2009 et 2010.
Le bureau d'études estime que l'objectif du groupe d'un free cash flow organique de 8 milliards d'euros par an sur la période 2009-2011 devrait être atteignable, mais seulement si les investissements sont resserrés.
' Bien que France Telecom reste bien positionnés nous ne pensons pas que les opérateurs télécoms en France demeurent le secteur refuge qu'il a été traditionnellement. ' juge Credit Suisse.
En ce qui concerne les activités à l'international, l'intermédiaire souligne que la Pologne et la Roumanie continuent de ralentir sous l'effet de la concurrence, des régulations et de la situation économique.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email