(BFM Bourse) - Orange n'a pour le moment conclu aucun accord avec Apple pour la distribution de l'iPhone en France, fait savoir Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif de la filiale de France Télécom dans un entretien à Paris Match.
Ce responsable explique que « de nombreux opérateurs discutent encore avec Apple » et qu' « il ne devrait pas y avoir d'annonce avant plusieurs semaines ». Tandis que la mise sur le marché ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois, et non en septembre, comme certaines rumeurs l'ont récemment laissé entendre.
Orange aurait pourtant été retenu par Apple pour distribuer l'iPhone en France, selon les informations du Financial Times Deutschland. Dans son édition de mercredi, le quotidien financier allemand précisait que T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom aurait obtenu le contrat pour l'Allemagne, tandis qu'O2 devrait distribuer l'iPhone au Royaume Uni. Le FTD révèle aussi que les opérateurs choisis par Apple devront reverser un dixième du chiffre d'affaires généré par les communications des clients de l'iPhone au groupe américain.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email