Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.975 € +0.34 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orascom toujours opposé au rachat de mobinil par orange

lundi 4 janvier 2010 à 11h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Nouvelle victoire pour France Télécom dans le dossier Mobinil. Samedi dernier, une commission d'appel égyptienne a rejeté la requête d'Orascom qui demandait à ce que l'autorité de marché égyptienne revienne sur sa décision d'autoriser France Télécom à racheter les actions de l'opérateur ECMS (Egyptian Co. For Mobile Services) qu'il ne détient pas pour 245 livres égyptiennes.

Pour mémoire, France Télécom et son rival Orascom sont partenaires (avec respectivement 71,25% et 28,75% du capital) au sein de la société Mobinil, majoritaire dans ECMS (51% du capital).

Mais Orascom ne s'avoue pas vaincu. Le groupe égyptien "a l'intention de soumettre l'affaire au tribunal administratif (section investissements) afin de contester la décision et obtenir son annulation", a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué.

Orascom n'en démord pas : France Télécom doit selon lui offrir un prix de 273 livres par action, soit un prix identique à celui fixé en avril par un tribunal égyptien pour le rachat de sa part. France Télécom avait obtenu de racheter à ce prix de 273 livres égyptiennes par action la participation d'Orascom dans Mobinil à condition de racheter le reste des actions ECMS au même prix ou de justifier un prix inférieur.

Mais le 10 décembre, le régulateur boursier égyptien a ramené le prix à 245 livres par action, ce que conteste vigoureusement Orascom.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat