(BFM Bourse) - France Télécom n'a pas encore reçu les actions de Mobinil détenues par Orascom Telecom. A l'issue de la période de 30 jours fixée par le tribunal arbitral pour leur transfert, ces titres "sont toujours sous nantissement, Orascom n'ayant pas réglé la situation avec ses banques créancières", révèle jeudi l'opérateur historique.
Le tribunal arbitral, qui a récemment condamné l'égyptien Orascom Telecom à transférer sa participation dans Mobinil à France Télécom d'ici le 10 avril 2009, avait néamoins prévu cette situation. Orascom Telecom devra en effet payer 50 000 dollars par jour à France Télécom à partir du 10 avril et jusqu'à la date de bonne exécution de la sentence, tant que la situation ne sera pas résolue.
Si la situation devait durer, France Télécom indique jeudi se réserver la possibilité d'entrer directement en contact avec les banques créancières d'Orascom, comme l'y autorisent les conventions de nantissement.
France Télécom a par ailleurs l'intention, une fois ce problème résolu, de reprendre le dialogue avec les autorités de marché égyptiennes, pour parvenir à la mise en œuvre d'une offre équitable pour les actionnaires minoritaires d'ECMS, détenu à 51% par par MobiNil. L'autorité de marché égyptienne (CMA) a en effet rejeté avant-hier la proposition d'OPA « volontaire » faite par France Télécom.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email