Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.485 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orange, sfr et bouygues telecom autorisés à utiliser les fréquences 4g "en or"

mercredi 18 janvier 2012 à 09h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a délivré hier à Bouygues Telecom, Orange France et SFR leur autorisation d'utilisation de fréquences dans la bande 800 MHz.

La délivrance de ces autorisations marque l'aboutissement des procédures d'attribution des licences 4G menées par l'Autorité au cours de l'année 2011, d'abord dans la bande 2,6 GHz puis dans la bande 800 MHz.

Ces procédures ont permis aux quatre opérateurs de réseaux mobiles actuels (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange France et SFR) d'acquérir des fréquences afin de déployer des réseaux mobiles à très haut débit.

"Il appartient désormais aux opérateurs d'engager le déploiement de ces réseaux de nouvelle génération qui permettront, au cours des prochaines années, d'améliorer la performance et la qualité des services mobiles offerts aux utilisateurs sur l'ensemble du territoire", écrit l'Arcep.

On rappelle que Free Mobile n'a pas été retenu dans le processus de désignation des lauréats pour les fréquences 800 MHz, mais la société a obtenu en revanche des fréquences 4G dans la bande des 2,6 GHz.

Les fréquences 800 Mhz sont considérées comme des fréquences "en or" car cette bande doit permettre aux opérateurs de déployer un réseau plus large avec un plus petit nombre d'antennes relais.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.80 % vs +22.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat