Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.897 € -0.19 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orange s'attaque au 'cloud computing'

vendredi 18 décembre 2009 à 13h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Orange Business Services, la filiale de services aux entreprises de France Télécom, compte proposer une dizaine de nouveaux services dans le 'cloud computing' au cours des deux années à venir.

L'opérateur de services professionnels précise que son offre englobera six grands domaines, à savoir les applications de temps réel, la collaboration, la sécurité, les infrastructures, les réseaux 'cloud ready' et les applications verticales dédiées à des secteurs d'activités ou des métiers spécifiques.

Le 'cloud computing' permet aux entreprises ou aux particuliers d'accéder aux ressources informatiques et aux applications hébergées sur un réseau en s'appuyant sur les capacités de traitement et de stockage de ce dernier.

Orange commercialise déjà des services déjà dans le domaine, notamment grâce à ses 150 spécialistes du métier. En plus de la gestion de 12.000 serveurs pour nos clients entreprises, Orange Business Services est capable de mettre en service des 'nuages privés' pour les grandes entreprises multinationales.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat