Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.900 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orange riposte sur l'offre open face aux attaques de ufc-que choisir

jeudi 5 janvier 2012 à 15h19
Orange riposte sur l'offre open face aux attaques de ufc-que choisir

(BFM Bourse) - Attaqué récemment par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir sur son offre quadruple play Open dont elle juge les caractéristiques commerciales "perverses", Orange riposte jeudi en affirmant que "les abonnés Open ne sont précisément contraints par aucune durée d'engagement sur l'accès ADSL inclus dans leur offre".

"Ils sont totalement libres de résilier leur accès ou de changer d'opérateur haut débit à tout moment, sans aucune pénalité. Les assertions de l'UFC sont ainsi purement et simplement erronées", répond l'opérateur historique, tout en rappelant le succès de la gamme Open après 18 mois de commercialisation et plus d'un million d'abonnements souscrits.

"Enfin, il convient de rappeler que les offres Open ont fait l'objet d'un suivi spécifique de l'Autorité de la concurrence, dans le cadre d'une enquête administrative depuis plus de 15 mois. Nul doute que l'Autorité n'aurait pas manqué de s'autosaisir au contentieux si une pratique litigieuse touchant nos offres avait pu être constatée dans ce cadre."

"Orange ne peut dès lors ici que regretter une action orientée et mal-intentionnée de l'UFC, qui contribue à entretenir une fausse idée du niveau concurrentiel du marché français des télécoms à quelques jours du lancement d'un nouvel opérateur mobile", ajoute le groupe, faisant référence à l'arrivée imminente de Free Mobile (Iliad).

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour