(CercleFinance.com) - Ericsson, Orange et PSA annoncent avoir franchi une étape importante vers la technologie 5G pour la voiture connectée. Les groupes ont réalisé l'expérimentation en France de plusieurs applications avancées.
' La première phase de ces essais en conditions réelles a démontré le potentiel qu'offre la technologie Cellular V2X (C-V2X) dans le cadre de l'évolution vers la 5G avec deux cas d'usage concernant la voiture connectée : le ' See Through ', qui permet la communication entre deux véhicules circulant sur la route, et ' Emergency Vehicle ' qui signale en temps réel l'approche d'un véhicule de secours ' explique le groupe.
Pour développer encore davantage les essais de communications directes, un nouveau membre rejoint l'initiative ' Towards 5G ' : Qualcomm Technologies, filiale de Qualcomm Incorporated.
' La technologie Cellular-V2X version 14 est conçue pour permettre l'évolution vers la 5G en utilisant à la fois les communications via les réseaux et les communications directes. Elle dispose d'un potentiel extraordinaire pour concrétiser notre vision commune de transports plus sûrs, hyper-connectés et plus intelligents. ' a déclaré Nakul Duggal, vice-président en charge de la gestion des produits pour le secteur automotive de Qualcomm Technologies, Inc.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email