Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.474 € -0.81 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Projet d'optimisation de maintenance avec Vinci

jeudi 6 octobre 2016 à 12h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A l'occasion du Mondial de l'Auto, Orange annonce conduire avec Vinci Autoroutes un projet d'optimisation de la maintenance de l'aire de repos de Boutroux, sur l'autoroute A10 (Eure-et-Loir).

Entièrement déployé par Orange grâce à sa solution Datavenue dédiée à l'Internet des Objets, ce projet d'aire connectée de nouvelle génération comprend : le choix et la pose de capteurs, la remontée des données via le réseau LoRa de l'opérateur et la transmission des données sur le portail de supervision de l'exploitant.

L'automatisation de la remontée d'informations grâce à différents capteurs permet par exemple d'informer l'exploitant sur l'usage des sanitaires, d'optimiser le déclenchement des opérations de service hivernal ou de recueillir la satisfaction des clients.

D'autres nouveaux services seront également expérimentés dans ce cadre dans les prochains mois : la détection à distance de la disponibilité des places de parking sur l'aire et le relevé automatique des consommations d'eau et d'électricité sur l'aire.

Cette expérimentation, déployée depuis juillet 2016 pour une durée d'un an, permet à Orange et Vinci Autoroutes de mesurer in situ les avantages de la technologie LoRa (réseau à longue portée, bas débit et basse consommation d'énergie).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.60 % vs +24.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat