Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.144 € -3.91 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Oddo BHF y croit toujours malgré un T1 difficile

mardi 30 avril 2019 à 10h16
Orange séduit toujours Oddo BHF malgré un trimestre compliqué

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF maintient son conseil d'achat sur l'action Orange ce matin. En baisse de plus de 2% ce matin à Paris, l'ex-France Telecom a fait part, au 1er trimestre (T1), d'une légère contraction organique de 0,1% de son CA. L'objectif de cours, qui reste fixé à 16 euros, augure d'une hausse de l'ordre de 15%.

Certes, les spécialistes évoquent la 'porosité accrue d'Orange à un environnement qui reste sous pression', alors qu'un regain de concurrence caractérise le marché des télécoms en France depuis l'an passé. Les clients gagnés par Orange sont d'ailleurs moins nombreux. 'Orange semble avoir plus de mal que lors des précédents trimestres à compenser l'intensité promotionnelle de la fin d'année', ajoute une note.

Cela étant, Oddo BHF souligne la 'bonne résilience de la profitabilité' du groupe qui souligne 'la discipline d'Orange sur les coûts dans des zones clés comme la France/Espagne/Afrique'. Les analystes mettent également en avant 'une stratégie de valeur qui porte ses fruits en Mobile et Fixe' et évite les promotions 'à vie' et le 'bas de gamme' pénalisantes pour les marges, et la dynamique de l'Afrique. Enfin, indique la note qui souligne aussi le rendement du titre, 'l'environnement prix semble se stabiliser en France'.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.40 % vs -3.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat