Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.512 € +0.39 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Le PDG déclare son intérêt pour Canal +

vendredi 9 décembre 2016 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon les Echos, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a déclaré qu'il serait intéressé par le rachat de Canal +, la chaîne de télévision du groupe Vivendi. Si d'aventure “Canal” était à vendre, ce qui ne semble pas être le cas.

Le quotidien des affaires rapporte qu'en marge d'une conférence de presse organisée au Maroc pour Meditel, filiale locale qui vient d'ailleurs de prendre le nom de sa maison mère, Stéphane Richard a déclaré : “si Canal+ était à vendre, c'est certain qu'Orange s'y intéresserait. (...) Beaucoup de raisons poussent à une alliance beaucoup plus prononcée entre Orange et Canal+, dont la forme et l'importance restent à définir”.

Schématiquement, l'idée serait qu'Orange, dont le réseau de clients “téléphonie” permet de diffuser des contenus (ce qu'Orange fait déjà), puisse distribuer aussi ceux de Canal +, qui d'ailleurs doit faire face à une concurrence accrue, par exemple de SFR. De plus, Orange et Canal + travaillent déjà ensemble en Afrique.

Reste que Vivendi, dont le premier actionnaire est le groupe Bolloré (et dont le président du conseil de surveillance est Vincent Bolloré), n'a pas l'air vendeur de Canal +, qu'il soumet depuis des mois à une cure drastique en vue de le redresser, nuancent les Echos.

A cette annonce, les analystes d'Aurel BGC s'interrogent : “les offres de Canal + ont été révisées ces derniers mois mais si le nouveau modèle économique du groupe télévisuel ne produit pas les résultats escomptés, Vincent Bolloré serait-il susceptible de changer d'avis ?”

“Rappelons en outre que des rumeurs circulent régulièrement sur un intérêt d'Orange pour Telecom Italia, dont Vivendi est le premier actionnaire”, ajoutent les spécialistes.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat