Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.474 € -0.81 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Investissement d'Orange DV dans BandwidthX

jeudi 30 juin 2016 à 08h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Orange Digital Ventures, fonds destiné à détecter et accompagner des start-ups en phase de développement initial, annonce un nouvel investissement dans BandwidthX, la première place de marché de connectivité Wi-Fi à destination des opérateurs.

Dans un contexte de croissance continue de la consommation de données sur Internet, les solutions imaginées par BandwidthX offrent aux opérateurs un nouveau modèle complémentaire au déploiement d'infrastructure pour la densification de la couverture.

Cette plateforme virtuelle met automatiquement en relation offre et demande et permet aux fournisseurs de Wi-Fi de partager ponctuellement leur capacité réseaux excédentaires.

Les opérateurs de réseaux, mobile comme fixe, peuvent ainsi optimiser l'utilisation de leurs ressources et garantir à leurs clients la meilleure expérience de connexion où qu'ils soient, sur leur marché domestique comme à l'étranger.

Aujourd'hui, le modèle de BandwidthX fonctionne déjà aux Etats-Unis. A terme, son modèle économique pourrait devenir central dans le partage de capacités entre opérateurs mobile, tel qu'envisagé dans les travaux préparatoires pour la 5G auxquels participe Orange.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.60 % vs +24.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat