Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.154 € +0.14 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orange inaugure son câble lion à la réunion

vendredi 11 décembre 2009 à 18h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Orange a inauguré officiellement aujourd'hui son câble sous-marin en fibre optique LION (Lower Indian Ocean Network) qui relie sur 1000 kilomètres Madagascar, la Réunion et l'Ile Maurice.

Mis en service le 16 novembre dernier, il a été financé par un consortium réunissant Orange Madagascar, Mauritius Télécom et France Télécom (la maison mère d'Orange) et généralise l'accès à l'Internet haut débit dans la région.

LION offre un débit potentiel de 1,28 Térabit/seconde (le plus puissant de la région) et bénéficie de la technologie multiplexage de longueur d'ondes (WDM) qui permet d'augmenter la capacité de débit en fonction des besoins sans nouvelle intervention sous-marine.

Evoquant ses perspectives, Orange précise qu'il va renforcer la coopération régionale dans l'Océan Indien grâce au projet de prolongement du câble LION jusqu'à Mombasa (Kenya) où existent plusieurs possibilités d'interconnexion avec d'autres câbles sous-marins.

Enfin, le groupe sera également partie prenante du déploiement du câble sous marin ACE (Africa Coast to Europe) qui reliera l'Afrique du Sud à la France en connectant au réseau mondial tous les pays situés le long de la côte Ouest de l'Afrique.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat