Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.735 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orange et SFR vont faire de l'Ile-de-France la première région fibrée d'Europe

lundi 8 avril 2013 à 17h44
Objectif de couverture : 100%du territoire en fibre optique à l’horizon 2020

(BFM Bourse) - France Télécom-Orange et SFR vont conjuguer leurs efforts pour faire de l’Île-de-France la première région fibrée d’Europe à l’horizon 2020, ont déclaré lundi les deux opérateurs lors de la réunion de l’instance de concertation régionale, en présence des représentants des départements franciliens.

La complémentarité des investissements privés et publics permettra le déploiement de la fibre optique jusqu’au domicile (FttH) sur l’intégralité de la région, atteignant ainsi l'ambition de faire bénéficier de services très haut débit par fibre optique à 100 % des foyers et des entreprises à l’horizon 2020.

Ces documents ouvrent également la voie à la signature de conventions à l'échelle départementale. Ces conventions préciseront le périmètre des investissements des opérateurs, permettant d'optimiser l'articulation des investissements privés et publics. La première de ces conventions a d’ailleurs été signée le 28 mars entre le département du Val d'Oise et France Télécom-Orange.

"Un facteur décisif d'attractivité"

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a déclaré : "Cette signature est l'occasion de réaffirmer la volonté d'Orange de déployer la fibre en France, en concertation avec l'Etat et les collectivités locales, y compris dans les communes les moins peuplées. Nous sommes fiers de participer à l'aménagement numérique de l'Ile-de-France en fibre, car c'est un facteur décisif d'attractivité et de compétitivité pour le développement économique et social de notre pays."

De son côté, "SFR considère le Très Haut Débit comme un formidable enjeu pour l’avenir du pays, de ses citoyens et de ses entreprises. Notre démarche en Ile-de-France reflète parfaitement notre mission d’Opérateur numérique engagé aux côtés des territoires et des décideurs publics. Elle se concrétise pour SFR par son engagement dans le programme AMII, par la gestion de ses 25 Délégations de Services Publics comme Débitex Télécom, 1ère DSP FttH en Ile-de-France, et par la signature à venir de conventions avec les départements franciliens", a commenté Stéphane Roussel, le patron de l'opérateur, filiale de Vivendi.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour