Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.662 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orange et nokia vont lancer une version enrichie de l'ovi store dès 2011

mardi 14 septembre 2010 à 17h19
Orange et nokia vont lancer une version enrichie de l'ovi store dès 2011

(BFM Bourse) - Orange et Nokia annoncent aujourd'hui le lancement, dès 2011 au Royaume-Uni et en France, d'une version enrichie de l'Ovi Store de Nokia, le concurrent direct de l'Apple Store.

En intégrant au sein de l'Ovi Store de Nokia un corner Orange alimenté des applications les plus populaires d'Orange Application Shop (Messagerie Vocale Visuelle, Sauvegarde Contacts, Orange Maps, Orange Shopping, Orange Wednesday), Orange proposera en effet à ses clients une plus large palette de contenus.

Les clients utilisant un mobile Nokia de la gamme Orange Signature pourront ainsi accéder à un plus grand nombre d'applications et de contenus élaborés par divers développeurs dont ceux de la communauté Orange Partner1. Ce nouveau service vise également à créer de nouvelles opportunités pour les développeurs afin d'élargir leur écosystème et stimuler leur créativité.

Orange, filiale de France Télécom, et Nokia, ont par ailleurs travaillé en étroite collaboration afin de simplifier l'usage d'Ovi Store, et en particulier l'authentification des utilisateurs lors de leur connexion au service et l'achat d'applications. Le client pourra ainsi accéder directement et en toute sécurité en un clic à l'Ovi Store sans avoir à entrer ou créer d'identifiants-mots de passe supplémentaires. Pour encore plus de simplicité et de praticité, les clients pourront également payer les applications achetées via leur facture Orange.

Paul-François Fournier, vice-président exécutif en charge des Services Internet au sein d'Orange, explique : « Orange a pour ambition d'accompagner ses clients en leur proposant la meilleure expérience multimédia mobile possible. Pour répondre au plus près aux attentes des clients, l'accès aux contenus doit être simple, intégré et sécurisé. C'est pourquoi, en alliant leurs meilleurs atouts, Orange et Nokia offriront un nouveau service enrichi à leurs clients et davantage de visibilité à leurs développeurs  ».

« D'après nos informations, deux tiers des utilisateurs de l'Ovi Store de Nokia choisissent, pour plus de simplicité, de payer les contenus qu'ils ont achetés via leur facture mobile. En proposant un plus large éventail de contenus locaux et le mode de paiement le plus pratique, nous sommes convaincus qu'Ovi connaîtra le succès escompté auprès des clients Orange et apportera aux développeurs des opportunités de revenus supplémentaires », ajoute Marco Argenti, Vice-Président en charge des médias au sein de Nokia.

Nokia et Orange rencontreront des développeurs à l'occasion du Orange Partner Developer Day, qui se tiendra à Londres le 17 septembre prochain.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat