(BFM Bourse) - Orange et Deezer, leader européen du streaming musical, s'associent pour faire bénéficier les clients Orange des premières offres mobile et internet intégrant le service Deezer Premium.
Les deux Groupes travaillent également au rapprochement de leurs services de streaming musical « Wormee » et Deezer, qui pourrait se traduire par la prise de participation minoritaire d'Orange dans le capital de Deezer, précise l'opérateur télécoms dans un communiqué.
Dès la rentrée, Orange et Deezer proposeront le service Deezer Premium intégré aux offres mobiles et ADSL d'Orange, une première sur le marché français. Deezer Premium est un service de streaming musical payant qui permet d'accéder en illimité à un catalogue de plus de 7 millions de titres, tous genres confondus, sans publicité, avec un son en Haute Qualité, disponible en mobilité et sur une large gamme de terminaux.
Cette offre innovante constitue la première illustration marquante de la nouvelle stratégie contenus d'Orange, fondée sur la mise en place de partenariats forts pour le bénéfice des clients.
Pour Deezer, il s'agit d'une formidable opportunité d'étendre au marché grand public le succès de ses offres premium qui ont un excellent taux de satisfaction auprès de ses utilisateurs (près de 90% de taux de satisfaction). Ce partenariat constitue un relais de croissance sans précédent pour l'ensemble de l'industrie musicale et vient ainsi compléter les dispositifs Hadopi et Carte Musique Jeunes pour que la musique numérique prenne son envol.
Par ailleurs, Orange et Deezer travaillent au rapprochement de leurs services de streaming musical, avec pour objectif d'accélérer le développement de Deezer en capitalisant sur la croissance rapide de Wormee. La réalisation de l'opération doit intervenir dans les prochaines semaines, une fois les conditions suspensives levées.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email