Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.875 € -2.39 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Orange et de MasMovil ont fusionné leurs activités en Espagne

mardi 26 mars 2024 à 14h40
Orange et de MasMovil ont fusionné leurs activité en Espagne

(Coquille titre)

(Reuters) - Orange et son homologue espagnol MasMovil ont annoncé mardi la création effective de leur coentreprise et détiennent chacun 50% de l'entité issue de la fusion de leurs activités en Espagne.

Selon de nouvelles prévisions, la nouvelle société devrait générer des synergies de plus de 490 millions d'euros par an dès la quatrième année suivant la clôture de l'opération, ont précisé les sociétés dans un communiqué.

Sur la base des comptes préliminaires de clôture, les recettes respectives seront d'environ 4,4 milliards d'euros pour les actionnaires d'Orange et d'environ 1,65 milliard d'euros pour ceux de MasMovil.

Jean-François Fallacher, jusqu'ici directeur général d'Orange France, a été nommé président non exécutif de l'entreprise commune.

Meinrad Spenger, directeur général de MasMovil, a lui été confirmé au poste de directeur général de la nouvelle entité, qui devient le premier acteur du marché espagnol des télécommunications en termes de clients.

Le projet de fusion a reçu en février dernier le feu vert de l'autorité de la concurrence de l'Union européenne.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour