(Cercle Finance) - France Télécom annonce mardi que sa branche de services aux entreprises, Orange Business Services, a équipé en systèmes de téléphonie IP le musée du quai Branly, dédié aux arts premiers.
Aux termes du contrat, Orange Business Services a été chargé de déployer une architecture IP (Internet Protocol) permettant aux données informatiques et à la voix de transiter sur une seule et même infrastructure de réseau.
La filiale de France Télécom précise que chaque membre du personnel dispose ainsi de son propre poste téléphonique IP, entièrement personnalisé et sécurisé, tout en bénéficiant également de nouveaux services tels que la messagerie vocale, accessible depuis n'importe quel poste.
'Grâce au déploiement de bornes et de téléphones sans fil dans tout le musée, le personnel administratif et de sécurité, ainsi que les services généraux, sont toujours joignables', souligne Orange Business dans son communiqué.
Orange dit avoir également contribué au déploiement du site Internet du musée, qui compte aujourd'hui près de 300.000 oeuvres.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email