Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.860 € -0.11 % Temps réel Euronext Paris

Orange : En négociations pour un rapprochement avec Groupama

lundi 4 janvier 2016 à 18h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Groupama et Orange annoncent qu'ils entrent en négociations exclusives en vue de créer 'Orange Banque' qui permettra à Groupama de renforcer son activité de banque en ligne, et à Orange de mener à bien sa diversification dans les services bancaires.

Cette négociation pourra déboucher sur l'acquisition par Orange de 65% de Groupama Banque. Orange apportera son savoir-faire dans le digital pour développer une offre 100% mobile dont le développement s'appuiera sur le réseau de proximité des boutiques Orange et des agences Groupama et Gan.

Le lancement de 'Orange Banque' est prévu début 2017 en France puis sur d'autres marchés européens comme l'Espagne ou la Belgique. Les services proposés couvriront les activités de banque au quotidien, l'épargne, ainsi que les crédits et l'assurance.

Lors de la présentation de son plan stratégique 'Essentiels2020' le 17 mars dernier, Stéphane Richard, PDG d'Orange, avait annoncé l'ambition d'Orange de diversifier ses activités en concentrant ses efforts notamment sur la banque mobile. L'objectif du plan est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans les services financiers.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour