(Cercle Finance) - France Télécom a annoncé mardi le lancement par le Secrétariat général de la défense nationale (SGDN) d'Isis, un site Intranet gouvernemental hautement sécurisé mis en place par sa filiale de services professionnels Orange Business Services.
Dans son communiqué, France Télécom explique qu'Isis doit permettre le partage en temps réel d'informations classifiées de défense, ainsi que la préparation et la conduite de l'action gouvernementale lors d'une situation de crise ou d'urgence.
Le réseau, destiné aux acteurs gouvernementaux, est actuellement déployé sur les sites de l'Elysée, de Matignon et des ministères de l'Equipement, de l'Intérieur, des Affaires étrangères, de la Santé et de la Défense.
Il doit s'appuyer sur un portail destiné à consulter et enrichir en temps réel une base documentaire d'informations 'sensibles et classifiées', sur un espace de travail en commun accessible grâce à une carte d'authentification personnelle et sur un annuaire interministériel de crise.
Le SGDN est un service du Premier ministre chargé d'assurer la coordination de l'action de l'Etat en matière de défense et de sécurité nationale.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email