(BFM Bourse) - France Telecom optimise sa dette. Le 7 septembre, l'opérateur télécoms a procédé au remboursement anticipé de 3,37 milliards de dollars de montant nominal d'obligations émises au taux de 7,75% à échéance 1er mars 2011, à travers l'exercice d'une option de remboursement anticipé. Simultanément, il a effectué deux placements obligataires : le premier aux Etats-Unis, de 750 millions de dollars à cinq ans avec un coupon de 2,125 % ; le second de 500 millions d'euros à douze ans, assorti d'un coupon de 3,375 %.
France Telecom explique que ces trois transactions lui permettent de « saisir une excellente fenêtre de marché pour optimiser sa dette en remboursant par anticipation 3,37 milliards de dollars d'obligations à échéance mars 2011, et de ré-émettre l'équivalent d'environ 1,1 milliard d'euros de dette long terme en deux transactions simultanées, à des niveaux de coupons historiquement bas pour des obligations d'entreprises ».
Le solde des obligations 2011 remboursées par anticipation est financé par la position de liquidité très solide du groupe, qui était de 8,1 milliards d'euros au 30 juin 2010.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email