(BFM Bourse) - Le Premier ministre François Fillon est favorable à l'arrivée d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile en France.
Le gouvernement à en effet demandé hier à l'Arcep de lancer au premier trimestre 2009 un appel à candidatures reposant sur une division en trois lots de 5 MHz des fréquences restant à attribuer, l'un de ces trois lots étant réservé à un nouvel entrant. Iliad fait logiquement figure de grand favori pour cette attribution.
Conséquence, même si ce nouvel entrant "ne devrait pas pouvoir capter plus de 5 à 10% du marché mobile, cela devrait être suffisant pour peser significativement sur le marché mobile français", estiment les analystes d'Oddo Securities. C'est l'une des raisons pour lesquelles le broker abaisse sa recommandation sur France Télécom, de "Accumuler" à "Alléger". Considérant que l'activité et la marge du groupe devraient être affectées par une moindre croissance du marché des télécoms en 2009, le broker abaisse par ailleurs son estimation d'EBITDA 2009 à 18,8 milliards d'euros, contre 19,4 milliards d'euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email