(BFM Bourse) - La mégapanne qui a touché vendredi la plupart des clients mobiles d'Orange n'a aucun effet sur le cours de Bourse de France Télécom, mais pourrait à terme ternir l'image de l'opérateur historique.
L'action France Télécom rebondit de 1% lundi en fin de journée vers les 10,3 euros, après trois séances de baisse consécutives. Notons que Nomura vient de relever à "Neutre" sa recommandation sur le secteur européen des télécoms, en ajoutant TeliaSonera et France Telecom dans son portefeuille de valeurs recommandées.
L'importante panne logicielle survenue sur le réseau mobile d'Orange est due à un engorgement du dispositif technique de localisation des abonnés appelé HLR (Home Location Register). Elle a paralysé tout le réseau mobile pendant une dizaine d'heures.
"Cette panne n'est pas favorable au positionnement premium d'Orange qui communiquait beaucoup sur la qualité de son réseau, notamment pour justifier un premium sur ses offres haut de gamme. Cette panne n'est pas favorable non plus au positionnement d'Orange sur le cloud", a commenté le bureau d'études Oddo, toujours "Neutre" sur le titre France Télécom.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email