(BFM Bourse) - Oddo Securities abaisse sa recommandation sur France Telecom, d'« Achat » à « Accumuler », et ramène son objectif de cours sur la valeur de 28 à 23 euros par action.
Depuis la publication, la semaine dernière, d'un article du Figaro évoquant l'intérêt de FT pour l'opérateur nordique TeliaSonera, l'analyste craignait « un risque de croissance externe agressive ».
Après une conférence téléphonique avec le directeur financier du groupe, Oddo indique que « France Telecom reconnaît être intéressé par TeliaSonera, même si les négociations n'ont pas encore débuté », et note que la direction du groupe est devenue « plus volontariste en matière de croissance externe en Europe ». Autrement dit, même si France Telecom renonçait à son offre sur TeliaSonera, « les investisseurs garderont probablement à l'esprit que l'opérateur français est de nouveau prêt à se lancer dans une stratégie d'acquisition plus agressive ».
Pour Oddo, le risque de voir FT procéder à une acquisition « de taille importante et destructrice de valeur » d'ici 6 à 12 mois est « élevé ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email