(BFM Bourse) - Les suicides continuent chez France Télécom. "La première urgence c'est d'arriver à contrôler et à arrêter le phénomène de contagion" et "casser le mouvement de spirale infernale", déclarait Didier Lombard, l'ancien PDG de l'opérateur historique de télécommunication en septembre 2009.
Six mois plus tard, le résultat n'est toujours pas atteint : un salarié de France Télécom, de l'unité d'assistance technique (UAT) de Lille, s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile, rapportent vendredi Les Echos. Il s'agit du 9e suicide depuis le début de l'année.
Pour Stéphane Richard, qui a remplacé Didier Lombard (le 1er mars), le chemin reste long pour restaurer un climat social apaisé à France Télécom. Le groupe a présenté avant-hier la nouvelle organisation des Opérations France qui prendra effet le 6 avril 2010.
En attendant, Le Parisien révèle que « l'inspecteur du travail chargé d'enquêter sur le suicide d'un salarié de France Télécom en août dans le Doubs a remis fin janvier au parquet de Besançon un rapport pour « homicide involontaire par imprudence »…
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email