(BFM Bourse) - Nomura a relevé vendredi sa recommandation sur France Télécom de « Neutre » à « Achat », ajustant son objectif de cours à 20 euros, au lieu de 20,5 euros auparavant.
Selon le broker, d'une part, le solide environnement macroéconomique en France (60% du chiffre d'affaires) et en Pologne (environ 9% des ventes) fait plus que compenser les risques actuels encourus en Espagne.
Nomura souligne d'autre part le dynamisme commercial de France Télécom sur le marché français du mobile qui est lui même le plus dynamique d'Europe continentale, une situation appelée à se poursuivre en 2011.
Par ailleurs, après avoir déjà fortement souffert des changements règlementaires, France Télécom ne subira pas de nouvelle dégradation sur ce point en 2011. Ce qui ne sera « pas le cas de ses principaux pairs », note le courtier.
Quant à l'entrée d'Iliad sur le marché de la téléphonie mobile, Nomura pense qu'elle ne devrait pas générer d'inquiétudes avant le lancement effectif de l'offre commerciale de ce nouveau concurrent, en 2012.
Ainsi, au regard de la sous-performance de France Télécom par rapport à son secteur depuis le début de l'année 2010 (-12%), et par rapport à Deutsche Telekom (–20%), le broker souligne la valorisation « attrayante » de l'opérateur.
Nomura met aussi en avant le niveau élevé du rendement offert par France Télécom, (8,7% contre 6,2% en moyenne pour le secteur) et sa préférence pour le groupe français par rapport Deutsche Telekom, sur lequel il vient d'abaisser sa recommandation.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email