(CercleFinance.com) - Nomura a réduit vendredi sa recommandation sur France Telecom de 'neutre' à 'alléger' en prévision d'éléments adverses pour 2012. Son objectif de cours passe de 15,6 à 14 euros.
'Au-delà de l'arrivée imminente d'Iliad sur le marché, nous sommes préoccupés par les risques qui planent sur les résultats du groupe, sur d'éventuelles révisions à la baisse de ses perspectives et la possibilité d'une baisse du dividende', justifie l'analyste.
Prudent, Nomura rappelle que les titres France Telecom ont sous-performé de 12% le secteur des télécoms depuis le début de l'année et recommande de se tenir à l'écart de la valeur à l'approche de 2012.
L'intermédiaire explique redouter (1) l'entrée agressive d'Iliad sur le marché français, (2) l'annonce de prévisions prudentes au titre de 2012 à l'occasion du point de février, (3) une révision à la baisse de l'objectif d'Ebitda à horizon 2013 et (4) un possible changement de la politique de dividende.
Face à cela, Nomura estime la valorisation boursière de FT insuffisamment intéressante.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email