(BFM Bourse) - Confirmant les informations de la presse, France Télécom annonce mardi matin l'entrée d'Orange en négociation exclusive avec le site de partage de vidéos Dailymotion en vue d'acquérir 49 % de son capital. Le montant de la transaction envisagée s'élève à 58,8 millions d`euros.
Le projet permettra à partir de 2013 la montée au capital progressive jusqu'à 100% avec l`arrivée éventuelle de nouveaux partenaires industriels.
"Cette acquisition illustre pleinement la stratégie de contenus d'Orange, désormais axée sur un rôle d'agrégateur-diffuseur et fondée sur la mise en place de partenariats forts pour le bénéfice des clients, dans la logique du lancement de Read & Go dans le domaine de la presse ou du livre et du partenariat noué avec Deezer dans la musique", souligne l'opérateur historique de télécommunications.
"Nous proposerons à nos clients une offre vidéo enrichie et innovante en combinant le savoir faire et la diversité des contenus de Dailymotion et la qualité de nos réseaux sur l`ensemble des écrans connectés", explique Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom-Orange.
La signature et la réalisation de l'opération devraient intervenir dans les prochains mois.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email