Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.880 € +0.14 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Ne veut pas relever son offre sur ecms

mercredi 10 juin 2009 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - France Telecom exclut de relever son offre sur les parts minoritaires du premier opérateur de télécoms mobile d'Egypte ECMS, sujet qui l'oppose depuis des mois à Orascom Telecom, indique ce matin le Financial Times.

Pour mémoire, France Telecom et Orascom détiennent respectivement 71,25 et 28,75% de Mobinil, qui elle-même détient 51% d'ECMS. En outre, Orascom détient directement 20% d'ECMS.

En mars, une sentence arbitrable avait intimé à France Telecom de racheter à Orascom ses parts de Mobinil pour 517 millions d'euros. Puis le régulateur financier égyptien, le CMA, a indiqué que France Telecom devait racheter également les minoritaires d'ECMS. France Telecom a alors fait deux offres, dont la dernière était de 1,5 milliard d'euros, que la CMA a rejetées en les estimant trop basses.

Directeur exécutif du groupe français pour l'Afrique et le Moyen-Orient, Jean-Yves Larrouturou a déclaré au Financial Times que la dernière offre était la plus haute qu'il puisse consentir. 'Après le refus de la CMA, je n'ai pas l'intention de l'augmenter.' Il entend toujours faire respecter la sentence arbitrale initiale, ce qui pourrait durer jusqu'à cinq ans.

Orascom Telecom, de son côté, réclame 1,7 milliard d'euros.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour