Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.690 € +1.47 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Ne fera aucune acquisition "qui ne serait pas créatrice de valeur"

mercredi 16 avril 2008 à 13h01
Ne fera aucune acquisition

(BFM Bourse) - L'action France Télécom plonge de plus de 5% à 21 euros. Elle souffre mercredi des inquiétudes du marché quant au coût d'une éventuelle acquisition de l'opérateur scandinave TeliaSonera. D'après le Figaro, France Télécom préparerait une opération de rachat par échange d'actions.

La taille de la proie inquiète les investisseurs: la valeur d'entreprise de TeliaSonera culmine en effet à 34 milliards d'euros compte tenu d'une capitalisaton boursière de 30 milliards d'euros et d'un endettement de 3.6 millliards d'euros.

Néanmoins, il ne s'agit encore que d'une rumeur. Contactée par Tradingsat.com, une porte-parole de la société apporte une réaction officielle à ces informations:

"Comme à son habitude, la société ne commente par les rumeurs de marché. Elle rappelle que sa politique de cessions/acquisitions, réaffirmée lors de la présentation des résultats 2007 le 6 février 2008, est définie comme une gestion dynamique de ses activités afin de soutenir la croissance du groupe. Elle vise trois objectifs: conforter notre présence sur les marchés émergents; renforcer lorsque c'est nécessaire notre présence en Europe occidentale; acquérir des compétences complémentaires".

La porte-parole de France Télécom précise que "le groupe ne se livrera à aucune opération qui ne serait pas créatrice de valeur pour les actionnaires ou qui ne correspondrait pas aux engagements pris à la fois sur le ratio dette nette/EBITDA à moyen terme et sur sa politique de distribution".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat