(BFM Bourse) - Natixis a confirmé lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 10,70 euros sur Orange (ex France Télécom) après une récente rencontre à Londres avec le directeur financier de l'opérateur historique de télécommunications. Le courtier "continu[e] de penser que le marché focalise trop son attention sur la baisse du chiffre d'affaires".
Alors que le consensus est sceptique sur l'atteinte des objectifs de résultat du groupe pour 2013 et 2014, Natixis souligne les économies de coûts "bien réelles" constatées au 1er semestre de cette année. Selon lui, ces économies de coûts "devraient s’accélérer avec des effets positifs plus marqués des plans de départ", crédibilisant ainsi les prévisions du groupe.
Pour mémoire, lors de la publication de ses résultats du 1er semestre 2013, Orange avait confirmé son objectif d’un cash flow opérationnel supérieur à 7 milliards d’euros en 2013, en particulier grâce aux résultats de son plan de baisse des coûts. L'opérateur avait aussi réitéré sa confiance dans sa capacité à stabiliser son cash-flow opérationnel en 2014.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email